T H É L A S M O T H É Q U E

- En ce moment, il y a 12 visiteurs dans le Musée

THÉLASMOTHÈQUE
Musée virtuel de l’Allaitement

Aide. Conseils d’utilisation.

L’entrée dans le Musée virtuel est gratuite.
Dans le panneau d’informations à l’entrée du Musée (à votre droite), vous avez les instructions pour visiter le Musée. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez faire une visite complète du Musée ( cliquez sur «Visite complète-Entrée du Musée»), visiter la section qui vous intéresse ou vous rendre à la salle de recherche avancée

Chaque section est ordonnée en galeries et celles-ci sont à leur tour ordonnées par continents, pays et années. Chaque fois que vous êtes à l’entrée d’une section ou d’une galerie spécifique, un panneau d’informations, situé à votre droite, vous indique dans quel lieu du Musée vous vous trouvez et comment vous pouvez continuer votre visite. A nouveau, selon le temps dont vous disposez, vous pouvez visiter la section en entier ou la galerie du continent, pays, ou année spécifique qui vous intéresse.
Si à un moment donné, vous désirez changer de section, vous n’avez qu’à vous rendre à la partie inférieure du panneau et sélectionner « Changement de section- Entrée dans le Musée » ; ainsi, vous retournez à l’entrée du musée où, grâce au panneau d’informations, vous pourrez réaliser votre nouveau choix.

Une fois que vous êtes entré dans la salle et que vous avez devant vos yeux la fiche de l’objet qui vous intéresse, le panneau d’informations ne se voit pas, étant donné qu’il est resté à l’entrée de cette salle. Vous pouvez retourner à lui pour vous orienter en cliquant le bouton arrière de votre explorateur d’Internet ou, si ce que vous désirez est changer de section ou réaliser une recherche, vous pouvez cliquer un petit triangle que montre et cache un mini-menu d’urgence situé dans la partie supérieure gauche de la salle.

Toute fiche d’objet contient les renseignements sur celui-ci (section, continent, pays et année, matériau avec lequel il a été réalisé, mesures (hauteur par largeur) en millimètres, et une brève description , plus une plus détaillée de ses caractéristiques historico-culturelles. Dans la même fiche, il y a une image miniature de l’objet.
Sous cette image miniature, il y a deux petites icônes : une loupe et une imprimante. En cliquant l’icône- imprimante, on peut imprimer la fiche. En cliquant sur l’icône- loupe, l’image prend la grandeur de l’écran ; si vous fermez cet agrandissement, vous revenez à la fiche que vous étiez en train de consulter. Quand sur la loupe apparaît un signe +, cela signifie que sont montrées, en plus de l’image agrandie, d’autres images qui ont une relation avec celle de la fiche.

Vous pouvez vous rendre à l’intéressante Salle de recherches depuis les panneaux d’informations situés à droite des entrées du musée, sections ou galeries ,et également depuis le mini menu d’urgence dépliable situé à l’intérieur des salles. La salle de recherche vous permet de chercher tout ce qui apparaît dans la description de l’objet : par exemple les objets dans lesquels il y a un thème de Léonard de Vinci, d’Andrea de Solario ou qui appartiennent au programme GOBI de la OMS, il suffit d’écrire Vinci , Solario ou GOBI dans la case « Description » et de décider si l’on désire l’information dans sa totalité ou sélectionnée par continent, pays ou année. Le résultat vous présentera un itinéraire de visite ordonné selon ce que vous avez décidé.

Son maniement est très intuitif et sans problèmes : essayez-le.

 

Aide pour visiter le musée

  VISITE COMPLÈTE
 ENTRÉE
  ENTRÉE DANS LE MUSÉE
 CHANGEMENT DE SECTION
  CHERCHER DANS LE MUSÉE
 SALLE DE RECHERCHES
 LE PLUS REGARDÉ
 VOIR LES OBJETS
 ESPACIO PATROCINIO

Haga clic si desea patrocinarnos

Qui Sommes Nous? - Liaisons de Intérêt - Conditions Générales - Commentaires        Langues:  ENGLISH  ESPAÑOL  DEUTCH

Webmaster THÉLASMOTHÈQUE - Base de données mise à jour le 27/09/2013 13:06:45 - Conçue pour 1024 x 768 pixels